Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour escroquerie à la crypto-monnaie estimée à 4 millions d’euros. En effet, entre 200 et 300 personnes auraient été arnaquées par l’inconnu derrière la chaîne YouTube « Crypto Gouv », spécialisée dans les crypto-monnaies et les NFTs.
Il y a quelques mois, le youtubeur avait lancé une chaîne pour prodiguer des conseils et diffuser des tutoriels afin d’investir dans les crypto-monnaies. Succès inattendu, il a réussi à fidéliser environ 4 000 abonnés en quelques semaines. Certains lui ont même confié des sommes allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros contre des promesses de retour sur leur investissement.
Toutefois, « Crypto Gov » a annoncé publiquement le 9 Juillet dernier sur ses canaux de discussions, Telegram et Discord, qu’il partait avec les fonds. L’arnaqueur a même publié un ultime tutoriel détaillant les dessous de l’escroquerie.
L’enquête ouverte à la mi-Juillet a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de la capitale.

Fintechs du paiement : ce que révèlent les données issues du rapport de l’EBA sur les agréments EP/EME
L’Autorité Bancaire Européenne (ABE) a publié un rapport d’examen par les pairs (Peer Review) sur l’agrément des établissements de paiement (EP) et de monnaie
