Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Votre cabinet de conseil spécialisé en conformité

RegSharp est un cabinet de conseil tourné vers l’innovation. Il est composé uniquement d’experts en réglementation bancaire et plus spécialement celle encadrant les nouveaux services de paiement et les crypto-actifs.

Grâce à une expertise  de la réglementation, RegSharp a pu développer une connaissance approfondie du fonctionnement des organes de supervision. Les travaux menés depuis plus de 15 ans par les consultants ont fait de RegSharp un cabinet de conseil reconnu par ces autorités.

Nos experts

1549795611920
Bruno Joanides
Fondateur

Depuis 2008, Bruno Joanides s’est spécialisé dans l’accompagnement des nouveaux acteurs du paiement et du monde des crypto-actifs.

Il conseille les établissements et les entreprises de toutes tailles sur leur stratégie et projets de mise en place de nouveaux services et moyens de paiement et crypto-actifs.

Grâce à une connaissance de la réglementation bancaire, du marché des paiements, des cryptos et du mode de fonctionnement des autorités de supervision, il a pu aider plus d’une trentaine de sociétés à obtenir leur agrément d’établissement de paiement , de monnaie électronique, de société de financement ou de prestataire sur actifs numériques (PSAN).

Il assiste les sociétés dans leur relation avec les autorités de supervision.-

Sandra Gobalakichenin
PriNCIPAL ConSULtante

Sandra Gobalakichenin est diplômée du Master 2 contrôle des risques bancaires, sécurité financière et conformité de l’Université Panthéon Sorbonne. 

Ayant acquis plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de la conformité et du contrôle interne, elle a développé ses compétences grâce à de nombreuses missions au sein d’ établissements de paiement  et de monnaie électronique

Ainsi depuis 2014, elle accompagne les nouveaux acteurs du paiement, du crédit et des cryptoactifs à obtenir leur agrément (EP, EME, SoFi et PSAN) auprès des autorités de supervision, en les conseillant tant sur le plan opérationnel que réglementaire.

Sandra Gobalakichenin a également une forte expertise dans l’audit et dirige ainsi les missions de contrôle périodique externalisées à RegSharp.

MicrosoftTeams-image (3)
Franck Manoukian
Chief OF STAFF

Après une solide expérience sur les marchés financiers en trading et gestion d’actifs, Franck Manoukian s’est dirigé vers la gestion et le pilotage des risques dans le cadre des accords révisés du Comité de Bâle (Basle III Global Regulatory Framework).

Correspondant du Comité de Bâle pour le leader mondial de l’information financière, il a accompagné de nombreux établissements bancaires dans la mise en conformité des outils de gestion des risques et des méthodes de calculs d’adéquation de fonds propres.

Son expérience en directions financières de groupes de sociétés l’a amené à piloter le développement de solutions de Cash Management en open-banking, et d’agrégation de services multi établissements. Il a occupé plusieurs postes de directeur financier.

Il a également participé à la constitution de holdings financières, à la mise en place de management company, avec conventions de services et accords de prix de transferts bilatéraux.

Grâce à une connaissance de la réglementation européenne en matière de crypto-actifs, il forme les acteurs de l’écosystème à la réglementation et aide les fintech à obtenir l’enregistrement et l’agrément PSAN.

Enfin, il est chargé de représenter RegSharp auprès des instances de place et des associations professionnelles.

Franck Manoukian est diplômé de l’EHESS, DEA en Econométrie et du Mastère Spécialisé en Finance de l’ESSEC.

Image
Justine Muscat
ConSULtante

Diplômée d’un Master 2 Lutte contre la criminalité financière et organisée, elle dispose d’une véritable expertise en droit pénal des affaires qu’elle a décidé de mettre à profit des différents acteurs du monde du paiement.

Passionnée par le domaine de la conformité, elle accompagne les sociétés dans leurs différentes demandes, de la mise en place du dispositif LCB-FT à la réalisation du contrôle périodique.

Elle dispense également des formations auprès des établissements assujettis et de leurs agents.

Tout en intégrant les contraintes commerciales , elle conseillera les entreprises sur les meilleures options à prendre pour respecter la réglementation en vigueur.

imagegh
Ghislaine Hmazzou
COnsultante

Diplômée d’un Master 2 en Droit des Affaires et RSE à l’Université de Paris-Dauphine, Ghislaine dispose d’une véritable expertise en droit des entreprises. Après un passage formateur à la FBF (Fédération Bancaire Française), elle a souhaité se tourner vers le conseil.

Toujours au fait des dernières évolutions de la réglementation bancaire, elle assiste les sociétés dans l’évolution de leurs dispositifs de contrôle interne et conformité.

Elle participe aux missions de contrôle périodique externalisées à RegSharp et dispense des formations confiées au cabinet.

Pragmatique et forte d’une expérience en tant qu’opérationnelle, elle conseillera les entreprises sur les meilleures options à prendre pour optimiser les procédures internes tout en respectant la réglementation.

Photo Nora pour site
Nora Achbouny
COnsultante
Diplômée d’un Master 2 Droit et Ethique des affaires, parcours finance et investissements responsables, Nora dispose d’une bonne expertise dans le domaine de la conformité  et de l’éthique.
Elle a ainsi décidé de mettre à profit ses connaissances pour accompagner les nouveaux acteurs du paiement.
Rigoureuse et organisée, elle est à coté des clients pour les guider lors de la réalisation des travaux
Portant un grand intérêt à la conformité bancaire et financière en particulier,
elle accompagne principalement les sociétés dans leur demande d’agrément ou d’exemption d’agrément auprés de l’ACPR.
 

Notre écosystème de partenaires
à votre service

RegSharp a noué des partenariats avec des cabinets d’avocats et d’experts comptables spécialistes permettant à ses clients d’être accompagnés tout au long de leurs projets par des experts reconnus.

Grâce à son approche pragmatique, RegSharp accompagne les sociétés de toute taille (de la start-up à la multinationale), tant les sociétés régulées (établissement de paiement ou de monnaie électronique, société de financement, établissement de crédit ou PSAN) que non régulées.

Nos domaines d’intervention

Découvrez également nos offres de formation

RegSharp dispense des formations sur des thèmes tels que la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, la gestion d’un établissement de paiement/monnaie électronique, la conformité avec le RGPD ou encore l’anti-corruption.

Formation

Les OAT blockchain :
alliés conformité des PSAN