tous-nos-services-regsharp

Tous nos services

RegSharp est un cabinet de conseil tourné vers l’innovation composé uniquement d’experts en réglementation bancaire et plus spécialement celle encadrant les nouveaux services de paiement et les crypto-actifs.

Grâce à sa connaissance de la réglementation financière européenne et nationale (DSP2, DME2, CMF, Loi Pacte, etc.), RegSharp vous accompagne lors de l’élaboration de votre dossier de demande d’agrément (ou d’extension d’agrément) et dans vos relations avec les autorités de tutelle. RegSharp analyse vos produits et services pour vous conseiller sur le type d’agrément à demander.

business-consulting
Dossier-dexemption-regsharp

En fonction du périmètre d’activité de la société, une demande d’exemption d’agrément est préférable à une demande d’agrément de plein régime. RegSharp vous conseille sur le choix du statut.

RegSharp en tant que cabinet spécialisé, vous accompagne dans la mise en œuvre et la gestion des dispositifs de conformité et de contrôle interne. Vous pourrez aussi faire appel à son centre de services lorsque vous souhaiterez externaliser une fonction ou une tâche.

externalisation-controle-interne
Formation-Regsharp2

RegSharp délivre des formations sur des thèmes tels que la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le régime prudentiel applicable aux  établissements de paiement/monnaie électronique, la conformité avec le RGPD ou encore l’anti-corruption.

De plus en plus de textes et normes encadrent la fourniture des services bancaires, notamment la fourniture de services de paiement.
En tant que spécialiste de la conformité, RegSharp vous aide à mieux intégrer ces nouvelles règles au sein de votre structure et participe ainsi à la bonne maîtrise de votre risque de non-conformité.

_Actualité-Réglementaire-et-Décryptage-Regsharp
recherche-etude-de-marche

Le monde des services bancaires évolue très rapidement, de nouveaux acteurs apparaissent et vous avez besoin d’y voir plus clair pour lancer de nouveaux services ou produits, vous avez besoin de trouver le bon partenaire pour lancer vos activités ? RegSharp vous accompagne dans le décryptage de cet environnement et vous aide à vous positionner sur votre marché et trouver les bons partenaires.

Tout établissement de paiement ou de monnaie électronique exerçant en France par le biais du passporting (Libre prestation de services), se doit de désigner sur le territoire français un Représentant permanent comme point de contact principal pour les autorités française (TRACFIN, ACPR et DGTrésor)
RegSharp vous propose d’endosser ce rôle et de vous faire bénéficier de son expertise de la réglementation française.

representant-permanent

Les OAT blockchain :
alliés conformité des PSAN