La plateforme Binance touchée par une gigantesque vague de retraits

Partager cette actualité

Le 13 décembre 2022, la plateforme d’échange numéro 1, Binance, a vu environ 1,9 milliard de dollars en cryptomonnaies être retirés. En une semaine, 3,6 milliards de dollars de retraits ont été effectués. 

Le crypto-winter ou bearmarket, qui est une baisse prolongée des cours des cryptomonnaires, pourrait encore durer quelques mois et la faillite de FTX, son principal concurrent, a ajouté des doutes supplémentaires pour les investisseurs. En effet, l’ancien CEO de FTX, Sam Bankman, est inculpé de plusieurs chefs d’accusation.

Pour tenter de rassurer ses investisseurs, la plateforme Binance a mis en ligne sa preuve de réserve qui démontre qu’elle détient 582 000 bitcoins contre 575 000 bitcoins pour ses clients. Cependant, cette preuve n’est pas jugée suffisante par tout le monde car il se peut que des dettes ne soient pas prises en compte.

De plus, Binance est visée par une enquête de la justice américaine car elle est soupçonnée de transfert d’argent sans licence, de blanchiment d’argent et de violations de sanctions pénales.

Par aileurs, il est à noter que les phases de bearmarket sont considérées comme nécessaires afin d’évincer les acteurs fragiles.

 

Sources :

Plus d'articles

Les OAT blockchain :
alliés conformité des PSAN