Mastercard réalise une prise de participation au capital de Treezor

Partager cette actualité

Le 8 novembre 2022, Mastercard, l’un des leaders du secteur de la monétique, a annoncé avoir réalisé une prise de participation minoritaire au capital de Treezor, acteur majeur du Banking-as a Service (BaaS).

Treezor est un établissement de paiement et de monnaie électronique autorisé à opérer dans 25 pays. Cette fintech a été fondée en 2016 et rachetée en 2019 par le groupe Société Générale. En tant qu’émetteur agréé par Mastercard, Treezor a pu accompagner l’émergence de nouvelles fintechs désormais bien connues comme Swile ou encore Lydia.

Cette prise de participation minoritaire est une extension du partenariat liant Mastercard et Treezor mais son montant n’a pas été précisé. Elle permettra à Treezor de bénéficier, notamment, d’un soutien commercial renforcé, de l’expertise technologique et des équipes locales de Mastercard en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Benelux afin de se développer davantage. Treezor aura également un accès prioritaire aux nouveaux produits de Mastercard.

L’objectif de cet investissement pour Mastercard est de ne pas rester à l’écart des innovations tandis que Treezor voudrait s’imposer comme une référence en matière de finance embarquée.

 

Source :

https://www.mastercard.com/news/europe/fr-fr/salle-de-presse/communiques-de-presse/fr-fr/2022/novembre/mastercard-et-treezor-etendent-leur-partenariat-strategique/

Plus d'articles

Les OAT blockchain :
alliés conformité des PSAN