Sanctions Économiques prises à l’encontre de la Russie  

Partager cette actualité

Suite à l’annonce du 21 février 2022 où la Russie reconnaît unilatéralement, et en violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, les Républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk.
 
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore l’Union européenne, ont ainsi annoncé plusieurs sanctions économiques, en réaction à l’offensive militaire de grande ampleur lancée par la Russie sur l’ensemble du territoire ukrainien le 24 février 2022.
 
Ces mesures prises par l’Union européenne sont issues du Règlement (UE) 2022/259 modifiant  l’annexe I du règlement (UE) n° 269/2014, et sont applicables directement et sans délai à l’ensemble des personnes physiques et morales opérant sur le territoire de l’Union européenne.
Elles concernent notamment les plus hautes figures politiques russes comme le ministre de la défense de la Fédération de Russie, Sergei SHOIGU, le commandant en chef de la marine russe Nikolai YEVMENOV, ou encore la Bank Rossiya qui est la banque personnelle des hauts fonctionnaires de la Fédération de Russie.
 
À date, ces mesures concernent 362 personnes physiques et entités.
 
 

Plus d'articles

Les OAT blockchain :
alliés conformité des PSAN